• TRAVAIL A LA MAISON XI

    TRAVAIL A LA MAISON

     

    Permanences en cas de difficultés

    Pour rappel, on prendra les élèves par petits groupes en fonction de l'ordre d'arrivée des appels. Soyez patients. Si vous voyez qu'on ne vous répond pas tout de suite, c'est que nous sommes occupées. ^^

     

    Michèle  :  

    De 15h30 à 16h30          clique ici: https://www.gruveo.com/@michelle7p      

          

    Marine et Caroline : 
    de 14h à 15h                     clique ici: https://www.gruveo.com/@carolinemarine7p

     

    Activités du jour

    1) Corriger les exercices de hier à l'aide des correctifs ci-dessous.

    ATTENTION, J'ai rajouté aussi un nouveau correctif pour les exercices de mardi sur les quadrilatères car le précédent contenait PLUSIEURS ERREURS! Je suis sincèrement désolée!

    2) Mon journal de bord: 

    Télécharger « Jeudi 2 Avril 2020.pdf »

     

    3) Mathématiques

    - les périmètres: clique ici

    Pour rappel , le périmètre est la somme de la longueur des côtés de la  figure. Voici un rappel en vidéo: clique ici

    Dans la fiche suivante, effectue les exercices 1 et 2. Les exercices 3 et 4 sont facultatifs. Tu peux les faire si tu en as envie et si tu as une règle à la maison. Sinon ce n'est pas grave!

    Télécharge « Calcul de périmètres-1.pdf »

     

    4) Une pause en  mouvement pour te changer les idées. Imagine que tu es dans notre classe et laisse-toi entrainer dans ces "TABATA" endiablés!

    Deux sont obligatoires et le dernier est pour les plus motivés!

    clique ici: Tabata 1

    clique ici: Tabata 2

    clique ici: Tabata 3

     

    5) English:

    - Feelings: clique ici

    - My school things: clique ici

    - Introducing myself: clique ici

     

    6) Lecture et compréhension:

    Comprendre l'implicite dans les blagues: clique ici

    Thésée et le Minotaure 2

    Thésée et le Minotaure 2 - Questionnaire

     

    7) F2 - les mots qui appartiennent au même ensemble --> le pendu!

    clique ici et choisis une catégorie (ex. animaux, fruits, système solaire etc.) puis amuse-toi à trouver tous les mots qui se cachent dans cette catégorie. Attention à ne pas être pendu.e!

     

     

    Correctifs du mercredi 1 avril:

    • Un jour une question: Le poisson d'avril

    D’où vient la tradition du poisson d’avril ? (Quel siècle?)

    Cette tradition aurait débuté au 16ème.

     

    Au 16ème siècle, quand commençait la nouvelle année ?

    Le début de l’année ne débutait pas dans toutes les régions au même moment. Pour certaines, l’année débutait au printemps, pour d’autres à Pâques ou tout au début d’avril.

     

    Qu’a décidé Charles IX ?

    Il a décidé que le 1er janvier serait le premier jour de l’année civile.

     

    Pourquoi offrait-on de faux poissons en avril ?

    C’était pour se moquer des personnes qui pensaient que la nouvelle année avait encore lieu en avril.
    Avec les années, cela est devenu une tradition.

     

    Peut-on trouver des fausses nouvelles dans les journaux ou à la télévision le 1er avril ?

    Oui

    Nouveau correctif sur les quadrilatères

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:22

    Bonjour Marine je suis allé sur l’exercice de les périmètres et essayer de

    passer au prochain périmètre et je n’ai pas réussi.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 09:32

        Bonjour Emil!

        C'est probablement parce que tu n'as pas mis toutes les réponses possibles. Il y en a souvent plusieurs. Essaie à nouveau!

    2
    Elena
    Jeudi 2 Avril 2020 à 09:24

    Bonjour Michèle, j’espère que vous passez une bonne matinée

     

    je voulais vous demander si je pouvais vous appeler tout de suite avec gruevo?

     

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 09:29

        Bonjour Elena, je suis à l'école en ce moment, je dois m'occuper des enfants qui sont venus dont les parents travaillent à l'hôpital. Ce n'est pas l'idéal pour discuter. Peux-tu attendre jusqu'à la permanence de cet après-midi?

    3
    Melody
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:16

    Bonjour Marine ,

    dans les maths (périmètre ) je mais la réponse juste et ils me mettent faux !

    je pourrais vous appeler à 14:00 ?

    merci d’avance pour votre réponse

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 10:53

        Bonjour Melody! C'est parce que tu dois mettre TOUTES les réponses possibles, il y en a souvent plusieurs! yesEssaie à nouveau! Bonne chance et bonne journée! ^^

    4
    Jeudi 2 Avril 2020 à 10:37

    Bonjour Michèle je voulais juste savoir si il a y avoir encore un texte sur Thésée car se n’ai pas vrais qu’ils voulaient s’unir pour

    la vie car en vrais Thésée a abandonné Ariadne sûr une île au plein Milieu delà mer

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 10:58

        Bonjour Emil! Haha!! Tu es au taquet, dis-donc! Spoiler alert!!  Oui en effet, il y a un chapitre 3 qui va vous être soumis la semaine prochaine... Vous allez y découvrir le sort d'Ariane! Bonne journée Emil! ^^

    5
    se-emma
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:13

    Pour l'exerçice sur le  perimetre je n'arrive pas à me connècté.

    6
    Elena
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:16

    Bien sur merci encore Michèlewink2

    7
    se-pandeli
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:35

    Bonjour Michèle!

    Quand je clique sur un exercice,il y a toujours une roue qui tourne en permanence.

    Merci d`avance.

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 12:13

        Bonjour Pandeli,

         

        Je pense qu'il y a beaucoup d'élèves et d'enseignants connectés en même temps sur le site. Par conséquent le site est saturé. Il n'arrive pas à traiter toutes ces informations en simultané. Réessaye un peu plus tard dans la journée.

         

        Tiens-moi au courant, si jamais ça continuait à ne pas fonctionner.

         

        Belle journée

    8
    Mona
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:31

    Bonjour Michèle,

    Aujourd’hui, quand je clique sur tout les exercices, il y a une roue qui tourne tout le temps !

    9
    se-ivann
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:35

    LearningApps.org

    ne fonctionne plus

     

    erf

    10
    Melody
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:25

    Bonjour Marine je peux vous appelez?

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:07

        Bonjour Melody,

         

        J'espère que tu vas bien!

        As-tu pu joindre Caroline sur l'heure de permanence pour poser ta question?

         

        Tu n'as pas besoin de nous demander si tu peux nous appeler. Les heures de permanences sont là pour ça justement ^^.

        Même si tu veux m'appeler 3x pendant la permanence, tu peux wink2.

    11
    Alexander
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:50
    Bonjour Michèle je
    n'arrive pas la phrase. je connais tout les élèves dans cette école.et j'AI mis je ne connais aucun élèves dans cette école.
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 16:55

        Bonjour Alexander,

        Il faut que tu enlèves le "s" à élèves car aucun est considéré comme du singulier. Il n'y en a pas plusieurs smile.

    12
    Alexander
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:03
    Merci Marine
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:42

        Merci Marine d'avoir répondu à Alexander! Bravo Alex! Tes applications sur les phrases négatives sont maintenant validées! Tu es à jour!

        En fait tu es un des 5 élèves de ma classe à avoir fini TOUTES LES APPLICATIONS sur Learningapps!! UN GRAND BRAVO!! coolcoolcoolyesyesyes

    13
    Kylian
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:26

    Salut Marine smile

      • Lundi 20 Avril 2020 à 09:12

        Bonjour Kylian,

         

        J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :