• TRAVAIL A LA MAISON IX

     

    TRAVAIL A LA MAISON

    Permanences en cas de difficultés à réaliser les exercices du jour

    Pour éviter les problèmes de connexions expérimentés hier en grand groupe, on prendra les élèves par petits groupes en fonction de l'ordre d'arrivée des appels et on répondra aux questions et interrogations de ces élèves pour ensuite passer aux 5 suivants. Le roulement devrait être assez rapide. On espère que cela se passera mieux que hier.

    Michèle  :   1) de 10h30 à 11h30

                        2) de 15h à 16h          clique ici: https://www.gruveo.com/@michelle7p      

          

    Marine et Caroline : 
    1) de 10h à 11h

    2) de 15h à 16h       clique ici: https://www.gruveo.com/@carolinemarine7p

     

    Chers élèves, quel plaisir de vous avoir vus hier après-midi et - malgré les problèmes de connexion- d'avoir pu échanger un peu avec vous! Vous nous manquez et nous attendons avec impatience de pouvoir recommencer à aller à l'école normalement. Mais pour le moment, nous devons être encore un peu patients... En attendant, nous vous dédions cette magnifique chanson pour rester unis et solidaires: cliquez ici

    Voici également les activités que nous vous proposons aujourd'hui.

     

    1) Corriger les exercices de hier à l'aide des correctifs ci-dessous.

     

    2) Mon journal de bord:

    Télécharge « Mardi 31 Mars 2020.pdf »

     

    3) Lecture et compréhension de texte. Lis le texte suivant et réponds aux questions associées.

    Thésée et le Minotaure 1

    Thésée et le Minotaure 1 - Questionnaire

     

    4) Français 2:

    - le groupe nominal: clique ici    et     ici

    - la forme négative: clique ici

    Attention: pour valider l'application il faut terminer les 4 parties de l'application!

     

    5) Mathématiques:

    - les quadrilatères: 

    Télécharge « quadrilatère 01.pdf »

    - différentes écritures des nombres décimaux: clique ici

     

    6) English: 

    Visionne le petit dessin animé suivant qui met en scène des enfants à l'école.

    clique ici

    Réponds ensuite aux questions suivantes en écrivant dans les commentaires ci-dessous. Tu peux répondre en français ou en anglais. Comme d'habitude, nous les publierons quand une majorité d'enfants aura commenté.

    a) Cite le prénoms de 3 enfants.

    b) Quel est le mot que les enfants n'avaient pas compris et que la maîtresse a épelé?

    c) Quelles sont les matières préférées des 3 garçons et des 2 filles qui discutent pendant la récréation?

     

    7) Un peu de sport! Suis le coach Kevin, qui va te faire faire de la gym! Invite ta famille à participer avec toi s'ils en ont envie! Attention: la séance est assez longue. Tu peux la faire en entier si tu te sens d'attaque ou alors  faire seulement 10-15 mins. Quoi qu'il en soit, fais les étirements finaux (stretching) à la minute 22.33. Bonne séance!

    Clique ici

     

    Correctifs du lundi 30 mars 2020 : 

     Correctif de l'énigme du 30 mars 

     Correctif des textes à modifier selon une consigne.

    Correctif des machines multiplicatives

     

    Voici également les réponses aux questions sur la deuxième partie du podcast sur Jane Goodall (de vendredi dernier):

    a) Sept heures "pestantes".

    b) 26 ans (et 4 mois!).

    c) Elle remarque qu'ils se déplacent par petits groupes de 4-5 individus, comme des petites familles et qu'ils se fabriquent des petits lits et des petits oreillers pour dormir (avec des branches et des feuilles).

    d) 2 ans.

    e) Il a fabriqué un outil!


  • Commentaires

    1
    Elena
    Mardi 31 Mars 2020 à 08:32

    Michele je n'ai pas compris si il faut se connecter aujourd'hui a l'appel de groupe ou lundi prochain ou tous les jours???oops

      • Mardi 31 Mars 2020 à 08:42

        Coucou Elena!

        Il y aura des permanences tous les jours. Les horaires sont communiqués tous les jours dans l'article du jour, tout en haut.

        Par exemple aujourd'hui vous pouvez appeler entre 10h30 et 11h30 et entre 15het 16h. J'accepterai seulement quelques élèves par appel, pour qu'on puisse bien s'entendre. Une fois fini les explications, je prendrai les autres élèves, etc. Le but est de poser des questions sur ce que vous n'avez pas compris. J'espère que c'est plus clair. Bonne journée et peut-être à tout à l'heure !^^

         

    2
    Elena
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:18

    Merci beaucoup! a tout a l'heure cool

    3
    Anouk
    Mardi 31 Mars 2020 à 09:40

    Bonjour Marine/Caroline/Michele, dans l’exercice de la forme négative 1 la phrase : TU connais tous les livres de cet auteur .

    nous ne pouvons pas la transformer puisque toutes les propositions de phrases commencent par JE .

      • Mardi 31 Mars 2020 à 09:57

        Bonjour Anouk,

         

        Oui, tu peux tout de même transformer la phrase. Imagine qu'une personne te pose la question : Tu connais tous les livres de cet auteur? Et que toi, tu lui réponds par "JE". 

    4
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:08

    Bonjour Noah,

     

    Pour faire suite à notre appel. J'ai essayé de mon côté l'application. La réponse "Aujourd'hui je ne mange pas à la cantine" a été validée. 
    As-tu pensé à mettre l'accent sur le "a" de à la cantine? Si tu l'oublies, cela compte faux.

     

    Redis-moi ! 

      • Se-noah
        Mardi 31 Mars 2020 à 18:53

        bonjour maitresse

        j’ ai essayé plusieurs fois et ce na prend jamais ma reponse meme avec les accents et les points aux bons endroits.

        je n’arrive pas à avancer dans l’exercise

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 08:15

        Bonjour Noah,

         

        Je suis allée essayer ce matin sur ton compte pour voir pourquoi ça ne marchait pas. La solution a fonctionné du premier coup. 

        Je ne sais pas si tu as remarqué, mais hier le site learningapps avait l'air saturé. J'imagine que cela a engendré quelques erreurs de validation.

    5
    maël
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:13

    ANGLAIS

     

    1. Emma      Jason    Paul

     

    2. environnement

     

    3. science         sport      anglais       maths        music 

    6
    Farida
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:25

    Bonjour Michèle dans l’exercice de la forme négative j’ai écris “Aujourd’hui je ne mange pas à la cantine“ et ça m’a pas validée.      

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:41

        Bonjour Farida,

        Je me permets de te répondre.

         

        As-tu essayé de mettre un point à la fin de ta phrase? Et, as-tu bien pensé à mettre l'accent sur le "à"?

         

        Redis-moi si tu rencontres encore des difficultés.^^

    7
    Diana
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:29

    Bonjour,

    Marine, j’ai fini l’exercice que j’avais oublié de le faire le vendredi 27 mars "Colors listenting".

    Au revoir bonne journée.

      • Mardi 31 Mars 2020 à 10:35

        Bonjour Diana,

         

        Super! Quelle efficacité! yescool

      • Diana
        Mardi 31 Mars 2020 à 11:30

        Merci .

        Au revoir

    8
    Anouk
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:49

    Voici mes résultats pour l’exercice d’Anglais : 

    1.  Emma,Jason,Kate

    2.  ENVIRONEMENT 

    3.  Science,English,Math,Music,Geography 

    9
    Anouk
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:54

    Re bonjour Marine... moi aussi j’ai essayé de mettre : 

    Aujourd’hui je ne mange pas à la cantine.

    et l’exercice m’a mis faux ! J’ai aussi essayé de mettre Aujourd’hui, ou bien de ne pas mettre de point ou encore de changer la phrase mais en mettant à chaque fois un accent mais c’était toujours faux. 

      • Mardi 31 Mars 2020 à 11:24

        Bonjour Anouk,

         

        Je ne sais pas quoi te dire... C'est peut-être l'application qui dysfonctionne pour le moment. Réessaye dans un petit moment. Peut-être que ça fonctionnera.
        Fais le reste des activités en attendant, ce n'est pas grave smile.

    10
    Melody
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:23

    Bonjour Marine ,

    quand je clique sur forme négative ça n’a marche pas donc je ne peux pas continuer .

      • Mardi 31 Mars 2020 à 11:26

        Bonjour Melody,

         

        Je pense que la plateforme "learningapps" est surchargée. Réessaye plus tard smile.

        De mon côté aussi, je n'arrive pas à ouvrir l'application pour le moment.

    11
    juli
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:26

    Pour l'Anglais

    les 3 prénoms sont: KATE,EMMA et JASON

    ils l'appellent TEACHER.

    les matières préférés des enfants sont la GEO,la MUSIC,les SCIENCES,l'ANGLAIS et les MATHS.

    12
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:42

    Bonjour à tous ceux qui ont eu du mal avec les exercices sur la phrase négative.

    La phrase "Aujourd'hui je ne mange pas à la cantine." est correcte et a été validée... Il ne faut pas oublier le point en effet! Bon courage!

    13
    Diana
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:44

    Bonjour,

    pour l’ "English" j’ai mis ça comme réponse :

    a)Kate,Emma,Jason.

    b)Le mot qu’ils n’avaient pas compris est : environnement.

     c)La matière préféré des 3garçons sont :English, math,sciences et des 2 filles se sont :Geographiy,Music.

    Au revoir

    14
    Bryan
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:45

    English 31.3.2020

    1 Emma,Jason,Kate.

    2 Environement.

    3 Garçons Science,Englais,Math.Filles Music,Geografi.

     

    15
    se-nolann
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:48

    a) Emma, Jason and Kate.

    b) Environment.

    c) Boys like math, science and english. Girls like geography and music.

    16
    Alexander
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:18
    CES mantieres préférés CES sport,
    Math, anglais, musique,science
    Ces
    17
    se-emma
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:23

    Les 3 prénom sont : Emma, Jason et Kate. Le mot est :environnement. Leurs matière préféré sont : Englais,science ,mathe,musique et geografie.

    18
    Valentina
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:11

    Bonjour Michèle,

    les réponses que j'ai trouvée sur School conversation sont les suivantes:

    a) Emma,Jason,Kate.

    b) Environnement

    c) Pour les garçons: Science,Anglais,Maths et pour les filles Géographie, Musique.

    19
    Diana
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:17

    Bonjour,

    Je n’arrive plus à aller à la page du groupe nominal et de la phrase négative . Une roue tourne sans arrêt et n’ouvre rien. 

    Merci,

    Diana

      • Mardi 31 Mars 2020 à 13:37

        Coucou Diana!

        C'est parce que le site de learnigapps est un peu surchargé aujourd'hui, du coup il peine à télécharger les applications... J'ai le même problème. Laisse tomber pour l'instant et ressaye plus tard... Ne t'en fais pas si ça continue, tu rattraperas ça une autre fois. On rencontre tous le même problème aujourd'hui! Bonne journée à toi et à ta famille! ^^

    20
    Mona
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:44

    Hear the names of the three children :

    Emma , Kate, Jason .

     

    The word who the children did not understand it’s : environment

     

    The favorite subjects for the three boys are:

    science, English, Math .

    The favorite subjects for the tow girls are:  music, geography.

    21
    se-emma
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:02

    La chanson est super émouvante.cry 

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 17:32

        N'est-ce pas? Moi aussi je l'ai trouvée super émouvante!

        Merci pour ton retour. J'espère qu'on sera vite sortis de cette situation et qu'on pourra se retrouver tous ensemble! <3

    22
    Diana
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:10

    Bonjour,

    Ok merci Michèle.

    Bonne journée

    23
    Maël
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:13

    1) Emma, Jason, Paul

    2) environment

    3) les garçons: science, math, english

    les filles: sport,geography.

    24
    Elena
    Mardi 31 Mars 2020 à 15:13

    POUR L'ANGLAIS...

     

    a).Emma,Jason,Kate.

    b).Environnement.

    (Garçons)                                (Filles)

    c).Sciences,Maths,Anglais.Musique,Géographie.                

     

     

    Merci et a demain!smile

    25
    Kylian
    Mardi 31 Mars 2020 à 16:38

    a) Il y a en tout cas Kate, Jason, Paul et Emma.

    b) Le mot est : Environment.

    c) Les trois garçons préfèrent : Science, English, Math.

    et les deux filles : Music/singing, Geography.

    26
    Alexander
    Mardi 31 Mars 2020 à 16:59
    Bonjour je n'arrive pas a faire l'excercise de négative
      • Mardi 31 Mars 2020 à 20:43

        Bonjour Alex!

        Appelle-moi demain sur Gruveo pour que je t'explique. Attention: la permanence est à 9h15!

        Bonne soirée! ;-)

    27
    Mona
    Mardi 31 Mars 2020 à 17:06

    Bonjour Marine, j’ai fini les exercices de maths que j’avais oublié de faire.

    28
    se-pandeli
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:20

    Bonsoir Marine!

    J`ai fini l`exercice sur les déterminants que je n`avais pas fait.

    Bonne soirée!!!

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 08:17

        Bonjour Pandeli, 

        C'est super, bravo! ^^

         

        Belle journée

    29
    Melody
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:32

    Bonjour Marine ,

    puisque hier je n’ai pas pu faire les exercices sur learnigaps pour les forme négative je les fait aujourd’ hui  mais le correctif ne marche pas à l’exercice 2

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 09:36

        Bonjour Melody,

         

        Appelle-moi sur gruveo à 10h. On regardera ensemble.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :