• Bienvenue à vous !

    Bonjour les enfants,

    Nous espérons que vous et vos familles allez bien!

     

    Voici le blog que Caroline, Michèle et moi avons créé afin de pouvoir vous fournir le travail à réaliser à la maison.

    Chaque jour d'école, nous allons vous publier un article avec différentes activités à réaliser dans la journée : des activités papiers-crayons, des activités interactives (learning app), des activités sportives et artistiques. Vous les réalisez dans l'ordre que vous souhaitez.

     

    N'hésitez pas à nous écrire dans les commentaires si vous avez des questions sur des exercices. Vous pouvez également nous joindre sur notre mail edu que vos parents ont à disposition. Les correctifs des exercices papier-crayons seront disponibles le lendemain.

     

    Afin de garder une trace de cette période particulière de notre vie, où nous devons rester à la maison, nous vous proposons de tenir un journal de bord. Ainsi, à notre retour en classe, nous pourrons partager notre vécu. 

     

    Chaque jour, du lundi au vendredi, vous y écrirez au moins une phrase ou réaliserez une petite activité en suivant les consignes données. En bas de chaque page, lorsqu’il y a de la place, vous pourrez, si vous le souhaitez, faire parler votre créativité en y collant une photo, un article ou en faisant un dessin. Il est important que vous respectiez les jours donnés pour réaliser les activités.

     

    N’oubliez pas les éléments importants suivants pour la production écrite :

    - Je mets une majuscule au début de mes phrases et un point à la fin.

    - Je cherche les mots dans le dictionnaire ou sur une tablette.

    - J’utilise mon cahier de conjugaison, le Bescherelle ou en cherchant directement sur internet pour les verbes.

    - Je réfléchis aux accords (mots au pluriel, adjectifs au pluriel).

    - Je vérifie les homophones (as-a-à / ou-où / son-sont / et-es-est / on-ont).

    - Ma phrase doit avoir du sens.

     

    Si vous avez des questions ou que vous avez besoin d’aide, comme pour tout ce qui touche à l’école, vous pouvez nous écrire un commentaire.

     

     

    Sur le côté gauche de votre écran, vous pouvez observer deux rubriques (règles jaunes). Ce sont des liens pour différentes activités.

     

    Nous vous avons mis à disposition un lien direct pour le site des learning apps et des activités ludiques proposées par Johanna.

     

     

    Dernière chose, pensez bien à vous connecter grâce à vos identifiants (envoyés sur le mail de vos parents) sur le site learning apps à chaque fois que vous réalisez une activité. Cela nous permet de voir que vous les avez réalisées. cool


  • Commentaires

    1
    Assil
    Mercredi 18 Mars 2020 à 21:57
    Je suis Assil et je n’arrive pas a ouvrir le lien
      • Jeudi 19 Mars 2020 à 08:53

        Bonjour Assil,

        Il n'y a pas de lien sur cet article. Les liens sur lesquels tu pourras cliquer seront affichés en bleu.

    2
    Anouk
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:49

    Bonjour Marine, dans les ceintures de conjugaison, ceinture rose, je n’arrive pas à mettre en couleur les mots cachés que j’ai trouvés. J’ai juste pu en écrire 11 mais ça ne prend pas le reste.

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:30

        Bonjour Anouk, je me permets de te répondre. J'ai essayé de faire l'exercice et moi aussi je suis bloquée à 14 mots sur 18. Une explication pourrait être que parfois on pense à un verbe, mais il y en a un plus long qui est celui à mettre. Par exemple "prends" serait juste mais ils veulent "apprends"; ou "redis", mais il veulent "contredis". Je me suis fait avoir deux fois! Il y a aussi des formes verbales qui se chevauchent, (horizontalement et verticalement), c'est peut-être une autre raison. En tous les cas ne t'en fais pas, ce n'est pas grave si vous n'arrivez pas au bout de tous les exercices!  Bonne fin de journée à toi et à ta famille! Et à tous les autres qui liront ce commentaire!

    3
    Alamari Virginia
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:10

    Bonjour Marine, je voudrais savoir une chose pour  les ceintures de coniugaison : on  doit toutes les faire pour aujord'hui?

    merci beaucoupwink2

    Virginia .

      • Jeudi 19 Mars 2020 à 17:56

        Bonjour Virginia,

        Non non, ces activités seront à faire pour les prochains jours, ne t'inquiète pas. ^^

        Les exercices attendus pour aujourd'hui sont ceux publiés dans l'article du jeudi 19 mars uniquement.
        C'est-à-dire:
        - le journal de bord du mercredi 18 et jeudi 19,
        - les nombres décimaux (un exercice biceps et un exercice sur learningapps),
        - une activité d'équilibre,
        - un exercice d'allemand,


        Tout le reste n'est pas pour tout de suite. Patience! wink2



        Je te souhaite une bonne fin de journée!

    4
    Melody
    Jeudi 19 Mars 2020 à 19:30

    Bonjour Marine ,

    est ce que vous allez bien

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:59

        Bonjour Melody,

        Merci pour ton message. Oui je me porte bien! 
        J'espère que toi et ta famille allez bien également ^^.

    5
    Juli
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:55

    Bonjour Marine, dans les mots cachés de la ceinture rose, je n'arrive pas à trouver le dernier mot de l'exercice.

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:02

        Bonjour Juli,

        J'ai passé aussi un moment à chercher le dernier verbe de cet exercice. Voici les verbes trouvés. As-tu les mêmes ? 

        Solution de la ceinture rose

         

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:02

        Coucou Juli! Moi non plus je n'ai pas réussi à le trouver si ça peut te rassurer. Il est trop bien caché! ;-) Ce n'est pas grave!

         

    6
    Anouk
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:56

    1 Bonjour Marine,je ne trouve qu’un seul exercice d’anglais, est ce qu’il y en a d’autres ?

    2 Quand on a fini le journal de bord, si nous ne pouvons pas faire imprimer nos feuilles comment fait-on pour vous les faire parvenir ?

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 11:11

        Bonjour Anouk,

         

        Activités complémentaires:

        Pour le moment, Caroline Michèle et moi sommes à la recherche d'activités à vous proposer à distance pour la semaine prochaine.

         

        Pour ton journal de bord:

        Sur quel support as-tu écrit ton journal de bord? 

        L'as-tu complété directement sur le document en ligne (PDF) ou sur un traitement de texte? 

        Normalement, tu devrais pouvoir me le renvoyer par mail en utilisant l'adresse mail de tes parents.
        Si tu rencontres des difficultés à me faire parvenir ton journal de bord, redis-moi et je chercherai une solution. ^^

         

    7
    se-ivann
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:17

    Bonjour Marine, notre imprimante de la maison nous a lâché. Nous en avons commandé une nouvelle que nous devrions recevoir la semaine prochaine. Meilleurs messages et bon week end. Nicole sarcastic

      • Vendredi 20 Mars 2020 à 16:24

        Bonjour Nicole,

        Mince... C'est vraiment pas de chance en ce moment... Mais ne vous inquiétez pas concernant nos activités proposées.

        Ivann peut toujours les réaliser sur une feuille séparée smile.

         

        Je vous souhaite à vous et votre famille une bonne fin de journée et un bon week-end!

         

        Meilleurs messages,

        Marine

    8
    se-nolann
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:46

    Bonjour

    Depuis 11h je n'arrive plus à faire les exercices du jour sur learning apps. La page se charge mais n'affiche pas l'exercice. Je suis connecté. Maintenant ça ne marche pas non plus. C'est moi ou d'autres ont le problème.

    Nolann

    9
    se-nolann
    Mardi 31 Mars 2020 à 13:49

    ca marche de nouveau yes

    10
    kylian
    Lundi 27 Avril 2020 à 13:14

    salut maitresse  sur mon ex d allemand il le dimanche etait avec sonntagouch

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :