• TRAVAIL A LA MAISON XXVI

    TRAVAIL A LA MAISON XXVIv

     

     

    Bonjour à tous, nous espérons que vous allez bien!

    Nous  sommes disponibles durant les permanences selon les horaires suivants:

    Michèle :

    De 9h30 à 10h

    et de 14h30 à 15h                  clique ici :  https://www.gruveo.com/@michelle7p      

     

    Marine et Caroline : 

    De 10h30 à 11h30                   clique ici: https://www.gruveo.com/@carolinemarine7p 

     

    Voici les activités que nous vous proposons aujourd'hui!

     

    1) Corriger les exercices de hier à l'aide des correctifs ci-dessous

    F2 Révisions de l'année Sécheron p.10 - CORRIGE

    Compréhension de texte : Correctif

    Le compte est bon niveau 1 : Correctif

    Le compte est bon niveau 2 : Correctif 

     

    2) Petites histoires ordinaires d'un.e élève extraordinaire:

      Nous vous encourageons à écrire au moins 4-5 phrases pour chaque activité.

    11. L'heure de se creuser les méninges 1

    11. L'heure de se creuser les méninges 2

     

    3) Français:

     -  Activités de révision de Français 2:

    F2 Révisions de l'année Sécheron p.11

     - Les prépositions:  

    Prépositions 2 PDF

    Pour t'aider, voici un lien pour que tu te rappelles qu'est-ce qu'un préposition et comment les reconnaitre: clique ici

    Voici également une liste des prépositions les plus courantes. Essaie d'en mémoriser un maximum!

    Liste de prépositions (non exhaustive)

     

    4) Sport:

    - Défi proposé par Vania: tabata du mardi

    - Un petit défi personnel avec une séries d'exercices qui durent 45 secondes en alternance avec 15 secondes de récupération. Entraînement COURT mais EFFICACE!

    Clique ici

     

    5) Mathématiques: 

     - Les fractions: Ecritures fractionnaires 1 PDF

     - Additionner des nombres décimaux: clique ici

     - Conversions de mesures de longueur: clique ici 

     

     6) English:

     - Review Unit 4:  click here  

     a) Choisis  7e Games  --> Tightrope Walker (sur la corde raide) et réponds aux questions. Attention à ne pas tomber dans le vide. Si tu tombes, recommence jusqu'à ce que tu arrives de l'autre côté au moins une fois!

    b) Choisis   7e Exercices --> Listening  --> My school bag et fais les deux exercices.

     - Review the numbers from 1 to 20: click here,    here    and here

     

    7) Histoire:

    - La société féodale: clique ici


  • Commentaires

    1
    se-emma
    Mardi 5 Mai 2020 à 08:48

    Michele, je rencontre un petit souci. Mon imprimante n'a plus d'encre noir. Je ne peut donc pas imprimé les  exercice : de fraction ni de prépositions.ouch Avec toute mes salutation .                                                              

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:07

        Pas de souci Emma!

        Tu peux par contre les faire sur une feuille à côté (ou au verso d'une feuille que tu avais déjà imprimée) en n'écrivant que les résultats!

        C'est ce que font les enfants qui n'ont pas d'imprimante. Ecris juste bien le titre et la date comme ça je les retrouve facilement quand  tu m'envoies les photos! Très belle journée à toi et ta famille!

        ^^cool

    2
    se-emma
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:16

    Michele, j'ai un autre problème . L'audio de mon ordinateur ne marche pas je ne peut donc pas faire les exercices d'anglais " my school bag". ouchouch

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:26

        Haha! Dis-donc tu rencontres des obstacles aujourd'hui!

        Ce n'est pas grave... Fais ce que tu peux et tu rattraperas quand ton micro marchera à nouveau. Essaie de tout fermer une fois, éteindre l'ordinateur et le rallumer, parfois ce sont des blocages dû aux fait que la page est ouverte depuis longtemps et n'a pas été rafraichie... Sinon tu peux peut-être emprunter brièvement le téléphone de ta maman... Si ce n'est pas possible, tant pis!

    3
    se-emma
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:23

    Michele ,je viens de me rendre compte que je ne  peut pas faire les exercice number 1 to 20 ni number "from 0 to 10"car je n'ai pas d'audio.

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:29

        Recoucou!

        Même conseil que pour les autres exercices... Ne t'angoisse surtout pas, si ça ne marche pas ce n'est pas de ta faute. Essayez de trouver une solution pour que ça remarche mais ne t'inquiète pas si tu n'arrives pas à tout faire aujourd'hui! Ok? Belle journée!

    4
    Anouk
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:44

    Bonjour Michèle, moi aussi j'ai un problème :  dans l’exercice dans lequel il faut additionner les nombres décimaux,

    je ne trouve pas la réponse du tout premier calcul. (5,5 + 2,3) Ma réponse est 7,8  mais l’exercice ne la valide pas. 

    Passez une bonne journée !   happy      Anouk

    5
    Anouk
    Mardi 5 Mai 2020 à 09:47

    Oups !oops Il se trouve qu'il fallait seulement mettre un point à la place de la virgule, désolé pour le dérangement et merci quand même !

    Anouk

      • Mardi 5 Mai 2020 à 09:53

        Pas de souci Anouk! C'est justement ce que j'allais te suggérer! yes Mais tu as trouvé toute seule! Trop forte! Très belle journée à vous tous!

    6
    se-ivann
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:00

    dans l'exercice Additionner des nombres décimaux: il est marqué: [Cacul posé] Additionne les nombres suivants en posant l'addition sur ton cahier (voir la vidéo ci-dessus) mais la video a été supprimé.^^

      • Mardi 5 Mai 2020 à 11:29

        Coucou Ivann! Cela n'est pas bien grave puisque tu sais comment poser des calculs à virgule en colonne!

        Rappel: toujours aligner la virgule!

        Et si tu n'arrives pas à faire les premiers "de tête" tu peux aussi les poser en colonne.

        Très belle journée à toi et ta famille!

        Michèle

    7
    Isabel
    Mardi 5 Mai 2020 à 12:32

    Bonjour,Michèle quand je fais les exercices d anglais ils ne se corrigent pas

     

      • Mardi 5 Mai 2020 à 12:36

        Coucou Isabel! Quels exercices? Ceux de learningapps? Essaie de rafraichir la page...

    8
    Melody
    Mardi 5 Mai 2020 à 15:48

    Bonjour Marine , ce week end j’ai oublier de vous envoyer les photos de mes fiche ça vous dérangerai si je vous les envoie avec ceux de cette semaine ce week end ? Bonne fin de journée

      • Mardi 5 Mai 2020 à 17:25

        Bonjour Melody,

         

        Oui pas de problème. Faisons comme cela! 

         

        Bonne fin de journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :